Back to homepage
Back to homepage
Agenda

Rencontres Good Food 2018 : croquez la ville ! Du 19 au 21 octobre

A vos agendas ! Les prochaines Rencontres Good Food auront lieu du 19 au 21 octobre. Un événement pour déguster, cuisiner, cultiver, et trouver une foule de bonnes idées Good Food !

C’est désormais un événement automnal incontournable : Bruxelles Environnement convie les citoyens pour 3 jours de rencontres savoureuses autour de l’alimentation durable. Ateliers culinaires, visites de potagers, bon plans zéro gaspi, dégustations de produits locaux ou veggie. Chacun y trouvera son bonheur !

Good Food sans gaspi et sans déchet

Cette année étant dédiée au « zéro déchet », les activités liées à la réduction du gaspillage alimentaire seront mises à l’honneur. L’occasion de découvrir et déployer les saveurs Good Food zéro gaspi avec des recettes de produits « moches », la découverte de frigos solidaires près de chez vous, des ateliers pour apprendre à mieux conserver les aliments, cuisiner sans produire de déchet et réduire le volume de ses poubelles grâce au compostage.

Débutant ou passionné, vous trouverez aussi de nombreux ateliers pour apprendre à cultiver ou produire en ville : plantations d’aromates, de chicons ou d’arbres fruitiers, installation d’un poulailler, troc de graines locales… Une production « maison » qui permet aussi d’éviter les déchets d’emballage.

Plus de 90 activités sont inscrites au programme, à consulter en ligne : n’oubliez pas de réserver (même les activités gratuites).

Saveurs bruxelloises

Les Rencontres Good Food sont aussi une occasion rêvée pour découvrir des artisans et produits locaux. Présentation des farines belges et du cycle de production « du grain au pain », visite de potagers collectifs dans différents quartiers, balade gourmande à vélo ou découverte de la culture en aquaponie : autant de façons de croquer la ville à pleines dents !

Programme, infos et inscriptions :

Une cartographie en ligne vous permet de retrouver ce qui se passe près de chez vous !

Si vous souhaitez proposer une activité, vous pouvez encore le faire jusqu’au 25 septembre.

Consultez la carte des potagers

Voir la carte