Back to homepage
Back to homepage
Agenda

Lutter contre les plantes invasives… – conférence débat – 21/06/2018

Renouée du Japon, berce du Caucase, Balsamine de l’Himalaya mais aussi « arbres à papillons », les invasives peuvent s’inviter dans nos jardins et nous engager dans de décourageantes luttes. Qu’elles soient clandestines ou introduites délibérément par l’homme, elles sont responsables de dégradations importantes de l’environnement, peuvent compromettre la culture et occasionner des nuisances pour la santé. Il n’existe malheureusement pas de solution miracle pour les éliminer sans effort ; certaines interventions peuvent même les dynamiser plutôt que les éliminer. Des techniques permettent toutefois de limiter leur développement ou de les éradiquer localement.

Les jardiniers de l’Union nautique à Never-over-Heembeek et le Collectif ipé en charge de la mise en réseau des potagers urbains en région de Bruxelles-Capitale vous invitent à une

Conférence-débat sur les plantes invasives avec les jardiniers de l’Union Nautique et Lorène Wilmet, spécialiste des espèces invasives chez Natagora 

Les jardiniers qui ont dû faire face à une invasion de renouées du Japon dans leur potager partageront leur expérience in situ puis Lorène Wilmets de Natagora nous expliquera comment reconnaitre les invasives et combattre leur prolifération selon les espèces dans différents contextes.

Jeudi 21 juin de 18 à 20h
Adresse : Union nautique belge (UNB)
Chaussée de Vilvoorde 172
1120 Bruxelles

Bus : ligne n°57 : arrêt Marly – ligne n°47: arrêt Chemin vert

La participation est libre mais l’inscription souhaitée (info@potagersurbains.be) pour des questions d’organisation avant le 19 juin.

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion !
Les jardiniers de l’Union Nautique
Lorène Wilmet de Natgora
Amélia et Sophie pour la mise en réseau des potagers urbains en RBC

Consultez la carte des potagers

Voir la carte