Back to homepage
Back to homepage

Maraichage biologique

Bruxelles Environnement

Bruxelles Environnement développe plusieurs actions liées au développement des potagers à Bruxelles : produire mes aliments.

Maîtres-Maraîchers et Maîtres-Composteurs

La principale mission du Maître-Maraîcher : rencontrer les Bruxellois et leur faire partager bénévolement sa passion et ses connaissances du potager. Rien de tel qu’un contact direct pour prodiguer des conseils adaptés.

Trouvez ici plus d’infos et la liste des Maîtres-Maraîchers à Bruxelles

Le Maître-Composteur est un citoyen bénévole, qui, au-delà de son implication personnelle, accepte de donner un peu de son temps pour répondre aux nombreuses questions de base que peut se poser le candidat composteur.

Le Maître-Composteur est capable d’offrir une aide pratique au démarrage d’un compost ou de résoudre les problèmes particuliers de compostage que rencontreraient ses voisins. Il développe également des initiatives avec d’autres Maîtres-Composteurs (animer un stand d’information, organiser un compost de quartier,…).

Centre d’écologie urbaine

Le Centre d’écologie urbaine est un laboratoire d’activités écologiques situé à Bruxelles, visant à développer en ville des pratiques limitant les impacts négatifs et augmentent les impacts positifs sur l’environnement et la société. Dans le cadre de la mise en réseau des potagers collectifs, le centre d’écologie urbaine participe activement au groupe de travail pollution des sols.