Back to homepage
Back to homepage
Agenda

En pâture au vent – théâtre – 23 novembre

Une fable paysanne contemporaine, comme un hymne à la vie, où l’onirique et le réel se confrontent pour bousculer nos consciences endormies face aux rouages d’un système toujours plus déshumanisant.

Librement adapté de la “Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix” de Jean Giono par le Collectif Libertalia et le Teatro Contadino Libertario (Italie) en coproduction avec la Compagnie Buissonnière

mise en scène Patrick Duquesne

avec Corinne Aron Robin Carton Davide Cecconi Julie De Cock Carine Dubois Giovanni Pandol ini Céline Spicy Emiliano Terreni Fernando Zamora

Synopsis
L’amour pour la nature et les hommes a conduit Mario Pala, fossoyeur tendre et bucolique, à transformer le cimetière dont il a la charge, en un joli petit verger rempli d’arbres fruitiers. En plantant abricotiers et cerisiers là-même où sont enterrés les innombrables paysans que la guerre a porté jusqu’à lui, il entend bien leur redonner la parole.

Mais une certaine Justice veille et lui demandes comptes : « Ce que vous faites est illégal ! »

Devant son juge, Mario Pala se met à raconter quelques unes des joies et colères, tellement actuelles, que les âmes de ces étranges paysans, devenus pommiers et poiriers lui glissent à l’oreille…

Entre savoirs antiques et modernes, il n’y a place ni pour la nostalgie, ni pour les regrets. Ici tout est affaire de transmission, amour de la nature et plaisir dans la mesure.

Quand ? le vendredi 23 novembre, 20h00 (19H30 Bar ouvert)
 ? Théâtre l’Arrière-Scène – Rue de Chambéry 32 – 1040 Bruxelles
Comment ? Réservations: par sms au 0484 69 18 16. 
Merci de préciser votre nom et le nombre de places, une confirmation sera envoyée par sms.
Prix : 7 euros

Consultez la carte des potagers

Voir la carte