Back to homepage
Back to homepage
News

Calendrier des jardins ouverts du printemps 2018

La saison des Jardins ouverts est ouverte et le programme du printemps 2018 est (à peu près) bouclé ! Les jardiniers de différents jardins du réseau des potagers urbains bruxellois et le Collectif ipé vous invitent à les rejoindre pour des chantiers collectifs, pédagogique et conviviaux !

La saison commencera en force le dimanche 25 mars par la construction de bacs à poser dans l’espace public devant le jardin des Potageois à Auderghem. Offrir des légumes aux passants, c’est la solution que proposent les jardiniers pour limiter les vols de légume dans le potager. Venez (apprendre à) construire des bacs avec nous et rencontrer les jardiniers !

Le week-end du 21-22 avril (date précise à définir), nous construirons un dispositif de récolte des eaux de pluie du jardin Baobab à Saint Gilles. Depuis novembre 2017, le jardin ne bénéficie en effet plus d’accès à un robinet.

Au moins de mai (date à définir), ce sont les jardiniers de l’Union nautique qui nous invitent à réfléchir, en présence d’un expert à la question des plantes invasives au jardin. Les jardiniers ont en effet cherché des solutions pour se débarrasser des renouées du Japon qui envahissait leur potager et proposent de partager leur expérience.

Le 3 juin, les jardins familiaux de la place Wiener à Watermael-Boisfort nous invitent à construire avec un eux un poulailler collectif.

Autant de belles occasions de donner un coup de main aux autres jardiniers et d’apprendre plein de nouvelles choses !

Si ces chantiers vous intéressent, soyez attentifs aux informations détaillées qui seront envoyées 15 jours avant l’événement. Si vous ne recevez pas les invitations, vous pouvez vous inscrire à la mailing list « potagers urbains ».

Consultez la carte des potagers

Voir la carte