potager des Bonnes-Mères

Petit descriptif du jardin :
- Ce jardin-potager a été aménagé en février 2010 par des habitants du quartier, afin d’y faire pousser toutes sortes de variétés de fleurs et de légumes, des plus communes aux plus anciennes.
Cultivé sans produits chimiques, et à l’aide d’un compost "maison" , il accueille coccinelles, papillons et vers de terre mais aussi les escargots et les limaces .... Il rend ainsi sa place à la nature, tout en embellissant notre quartier.
- Le projet est porté par un groupe d’habitant réuni en association de fait. Avec l’autorisation du collège de la commune de Forest, il occupe de manière précaire un terrain appartenant à la commune de Forest. Il a été initié par la dynamique de quartier durable Cité Forest vert, lauréat 2008 de l’appel à projet Quartiers Durables.
Ce jardin potager est géré collectivement. C’est un lieu pour partager, apprendre, échanger des trucs et astuces, mais aussi pour être ensemble et prendre le temps !
- Type de potager : tout collectif et naturel
- Nombre de jardiniers : environ 10

Caractéristiques du jardin :
- Y a-t-il des parcelles individuelles ? Combien ? : Pas de parcelle individuelle
- Est-ce possible d’accueillir de nouveaux jardiniers ? : Oui, via liste d’attente (premier arrivé, premier servi). Critère de proximité.
- Modalités d’accès au potager (cadenas à code, permanences, clés, espace public...) ? : espace public. Attention la récolte est exclusivement réservée aux jardiniers ! Merci de rester sur les sentiers et de respecter les lieux

Contacts et informations utiles :
Adresse du potager : Rue des Bonnes-Mères, 1190 Forest
Personne de contact : Thomas Laroche, thomas_laroche@yahoo.com, 0485/912565
Liste de diffusion du groupe : potager_des_bonnes_meres@googlegroups.com

Si vous souhaitez vous joindre à nous, consultez le site web http://www.citeforestvert.be ou demandez aux jardiniers présents sur place lors de votre visite.


Plan de la rubrique

petit trombone

Espace d'échange