Back to homepage
Back to homepage
Agenda

La transhumance de la Ferme Urbaine – du 16 au 20/12/2017

Ayé! Merveilleux! Enfin! C’est pas trop tôt me direz-vous! La voici la voilà: l’invitation officielle à venir transhumer à nos côtés! Tous les ans la ferme organise une petite transhumance pour emmener ses ânesses se mettre « au vert » quelques mois et laisser son équipe (surtout) partir en vacances sereine. Jusque là nous marchions début janvier mais cette année, une fois n’est pas coutume (ou le deviendra?) on part en décembre! La ferme mettra le cap sur Oteppe dans la commune de Burdinne en province de Liège chez notre Monkey international! Les ânesses resteront chez lui jusque fin février. Olivier/Messire se chargera de nous élaborer un magnifique itinéraire de Bruxelles à Oteppe entre le 16 et le 20 décembre, soit entre 16 et 22km/jour.

Pratiquement qu’est-ce qu’on vous propose? De nous accompagner sur la route, de marcher ensemble en transition et en transhumance. Le principe est simple:

– vous souhaitez marcher une journée avec nous, WELKOM! Dites-nous quoi (ici: https://framacalc.org/La_transhumance_de_la_ferme_urbaine) pour avoir un lieu de rdv au matin et avoir un point de départ (gare ou arrêt de bus) le soir. Prenez avec vous de quoi vous sustenter et vous réhydrater!

– vous souhaitez venir marcher plusieurs jours avec nous: remplissez aussi le doc https://framacalc.org/La_transhumance_de_la_ferme_urbaine et envoyez-moi un message pour qu’on s’organise.

Comme nous nous faisons héberger en chemin et que notre équipe est déjà assez conséquente nous ne pouvons pas vous proposer à tous de faire tout le trajet avec nous. MAIS nous vous proposons de vous joindre à nous pour les deux premières étapes les samedi et dimanche 16-17/12. Pour la première nuit nous avons loué un grand lieu à Leefdaal, Dorpstraat 526 pour y dormir nombreux (chacun étant équipé de sac de couchage et matelas bien sûr), le repas du soir et le petit déj seront compris. Nous vous demanderons 7€ de PAF/nuit passée, prévoyez du cash pour régler l’affaire au plus vite (les bons comptes…)

Pratiquement:

  • Nous partirons de la ferme urbaine (42 Marienborre, 1120 Neder-Over-Heembeek) le 16/12 à 10h pétantes, rdv à 9h30 sur place. Nous réfléchissons encore à l’itinéraire de sortie de Bruxelles et vous tiendrons au courant au plus vite.
  • Pensez à votre sandwich ou mieux, des choses à partager pour une auberge espagnole!
  • Habillez-vous chaudement, prenez un BON (genre qui tient à 0°) sac de couchage et un matelas si vous passez une ou plusieurs nuit avec, des bonnes chaussures… et votre bon sens surtout 🙂
  • si vous avez des questions ou autres remarques/propositions: ferme@haricots.org, si c’est pour le trajet: olivier@haricots.org

Au grand plaisir de vous voir et de marcher avec vous au grand air!

Tout l’équipe de la Ferme urbaine —

Roxane Septier Accompagnatrice sociale pour la Ferme Urbaine,

Marïenborre, 1120 Neder-Over-Heembeek

LE DÉBUT DES HARICOTS ASBL +32 483 38 53 74

 

Consultez la carte des potagers

Voir la carte