Semences … à partager et à questionner !

Bourse aux semences et conférence-débat

Plus d’informations.

Programme de la rencontre :

14h00-16h00  : Bourse aux semences ouverte à tous
Si vous avez des semences à partager, inscrivez-vous avant le 19 février et nous vous réserverons une table !
En parallèle, projection des documentaires « Semences buissonnières » et « Seed act » en présence d’Erik D’haese, un des porteurs des projets.

16h00 : « Une assiette formidable » par la Compagnie Le Grand Asile
Qu’arrivera-t-il demain si toutes les graines sont brevetées ? Il s’agit là d’une question de démocratie, du droit fondamental de pouvoir se nourrir. Flirtant avec l’absurde et le bouffon, le spectacle interroge notre capacité à continuer de maîtriser notre alimentation.

16h30 : « Enjeux sociétaux de la semence »par Blanche Magarinos-Rey , avocate spécialiste du droit de l’environnement et Conseil habituel de l’association Kokopelli « pour la libération de la semence et de l’humus »

17h 00 : Présentation d’initiatives en Région de Bruxelles Capitale et ailleurs

  • Le Réseau des jardins semenciers rassemble des jardiniers produisant des graines et les échangeant à la fin de chaque saison. L’objectif est de permettre à tout jardinier de se réapproprier les techniques de production de semences en vue de sauvegarder des variétés anciennes à travers une dynamique citoyenne.
  • Les Jardins de Pomone réalisent des expériences de culture de légumes anciens dans le but de contribuer au maintien de la biodiversité.
  • Cycle en Terre vise à contribuer à notre autonomie alimentaire par la culture locale et biologique de semences reproductibles ainsi que par l’acquisition et le partage de connaissances et de savoir-faire pour une agriculture durable et innovante.

18h00 : Apéro convivial

INSCRIPTIONS ICI - avant le 19 février !
PLAN D’ACCES


Plan de la rubrique

petit trombone

Espace d'échange