Mise en réseau des potagers bruxellois /rencontre du réseau

Dans le cadre de sa mission de mise en réseau des potagers collectifs et familiaux mandatée par Bruxelles environnement, le Début des Haricots a le plaisir de vous inviter à la quatrième rencontre de construction d’une dynamique participative de mise en réseau des potagers en Région bruxelloise.

Celle-ci aura lieu le mercredi 24 octobre de 18h00 à 20h30 au centre d’écologie urbaine : chaussée de Waterloo 789 à Uccle [urban-ecology.be-

Cette rencontre s’adresse à toute personne souhaitant s’impliquer dans la mise en place du réseau, quelle que soit sa contribution.

  • Vous avez envie de proposer et d’impulser des actions de rencontre et d’échange sur les potagers collectifs ?
  • Vous aimeriez mettre à profit vos compétences pour soutenir d’autres projets de potagers en création ?

Le programme envisagé pour cette rencontre est le suivant :

  • suivi des actions en cours sur la recherche de compromis entre potagers menacés et projets immobiliers
  • compte rendu de la journée de visites et d’échanges sur le thème des réseaux et des potagers parisiens (nous comptons sur la présence de personnes présentes à Paris !!)
  • accompagnement de nouveaux projets de création de jardin par les membres du réseau : nous souhaitons à l’occasion du lancement de l’appel à projet 2013 réfléchir à la possibilité d’un système de parrainage de jardins en création par des jardins déjà en fonctionnement...
  • actions du réseau pendant l’hiver ?

Les prochaines étapes seront décidées ensemble !

Merci de confirmer votre venue et n’hésitez pas à me faire un retour sur le contenu de ce programme, que vous soyez ou non présent le 24 octobre.

Boissons à prix démocratiques et petite nourriture à prix libre seront proposées sur place.

Merci pour votre présence.
Le réseau c’est vous !


Plan de la rubrique

petit trombone

Espace d'échange