Les Potagers 2016 !

Voici les nouveaux arrivants pour l’année 2016.

Le Jardin des Semeurs à Ixelles
Initié par un groupe d’étudiants du “Campus en Transition” de l’ULB, ce projet de potager collectif à vocation pédagogique s’installera sur un beau terrain du campus du Solbosch. Il est activement soutenu par l’université.

Le potager de l’UNB à Neder-over-Hembeek
Plus étonnant : un club d’aviron est à l’initiative de ce potager, qui impliquera les membres du club mais également leurs familles.

Le potager du Coin de la Ramassettenhoeck à Watermael-Boisfort
Un petit potager intergénérationnel pour encore plus de convivialité entre voisins dans ce quartier proche de la gare de Watermael.

Le jardin collectif de Tour et Taxis à Laeken
Ce potager collectif déjà bien connu - c’est l’un des plus anciens de la Région bruxelloise - a rencontré de grosses difficultés ces dernières années et bénéficiera d’un soutien pour relancer une nouvelle dynamique avec les habitants du quartier.

Le potager des Familles à Forest
Porté par la commune de Forest, le Foyer du Sud et l’asbl Habitat et Rénovation, ce potager sera principalement ouvert aux habitants des logements sociaux du quartier du Bempt.

Le potager du Maelbeek à Bruxelles
Un projet d’aménagement de bacs potagers dans un petit parc public du quartier européen pour une dynamique locale autour de l’alimentation durable.

Les potagers associatifs de la Cité de l’Amitié à Woluwé-Saint-Pierre
Un potager inter-associatif à destination des voisins de tous âges, porté par les asbl Cap Famille et Atout Projet au coeur de la Cité de l’Amitié.

Le potager Sainte-Alix à Woluwé-Saint-Pierre
Un petit potager en bacs pour susciter la rencontre dans ce quartier de logements sociaux de Woluwé-Saint-Pierre.

Le Kiosque à Graines à Laeken
Ce potager en bacs, qui s’installera en partenariat avec le Contrat de quartier durable Bockstael sur une dalle surplombant la ligne de métro, se veut aussi un lieu d’échange de savoir, de savoir-faire et de graines.

Villerstuin à Bruxelles
Un potager en bacs au cœur de la Ville de Bruxelles, sur le site de l’école Sint-Joris, qui créera un carrefour de rencontre entre les associations qui occupent le site, les enfants de l’école et les habitants d’un habitat groupé.

Si vous souhaitez participer à l’une de ces initiatives, contactez l’équipe d’accompagnement des potagers collectifs afin d’entrer en contact avec les groupes porteurs : accompagnement@potagersurbains.be


Plan de la rubrique

petit trombone

Espace d'échange

  • Apiculture

    Bonjour, Je cherche quelqu’un pouvant m’initier à l’apiculture à (...)
  • Apiculture

    Bonjour, Je cherche quelqu’un pouvant m’initier à l’apiculture à (...)
  • Comak ruche

    Bonjour si Comak n a pas trouvé nous pouvons l acceuillir a Berchem (...)