Journée portes ouvertes sur l’environnement à Jette

Cette année, les Serres communales (avenue du Laerbeek 120) ouvriront leurs portes au public le 11 mai 2014. Une journée placée, cette année, sous le signe de « La force des plantes aromatiques ». Outre les serres et les nombreuses associations environnementales qui y dresseront leurs tentes, le public pourra aussi faire connaissance avec la Ferme pour enfants, le jardin d’abeilles et le site de compostage, tout proches.

La commune de Jette organise tous les deux ans une journée portes ouvertes sur l’environnement. A cette occasion, le service communal des Plantations explique au public que le caractère vert et plaisant de notre commune est le résultat d’efforts coordonnés entre divers partenaires. Chaque visiteur se verra remettre quelques graines et des instructions pour cultiver du cerfeuil à la maison. De plus, une étroite collaboration a aussi été mise en place avec des organisations et des associations actives dans la gestion de l’environnement. Vous découvrirez leur travail pendant la journée portes ouvertes du service communal des Plantations, en bordure du domaine du Poelbos. Cette année, le thème de la journée portes ouvertes sur l’environnement est « La force des plantes aromatiques ». Les incontournables et les originales pour relever et embellir la cuisine du quotidien de saveurs fraîches et appétissantes. Indispensable dans vos balconnières ou dans votre potager.

Pour plus d’informations sur la journée portes ouvertes sur l’environnement : Commune de Jette – service Environnement – Ilse Desmet – 02/422 31 01 ou 02/478 22 99– idesmet@jette.irisnet.be


Plan de la rubrique

petit trombone

Espace d'échange