Jardin ouvert à Multivers Karrenberg

Comment aménager une mare naturelle dans votre potager ? Comment l’entretenir ? Quels atouts pour votre jardin et pour la biodiversité ?

Les jardiniers de Multivers Karrenberg à Boitsfort et le Collectif ipé qui est chargé par Bruxelles environnement de la mise en réseau des potagers en Région de Bruxelles Capitale vous invitent le dimanche 25 octobre à une après-midi de formation, d’échange et de pratique sur ce thème.

Olivier Decoq du Centre Duvigneaud partagera ses connaissances, méthodes et idées puis, tous ensemble, nous prêterons main forte aux jardiniers de Multivers Karrenberg pour rénover leur mare.
L’après-midi se terminera par un apéro convivial au Psylophone (voir coordonnées ci-dessous). Si vous n’avez pas l’occasion de participer à la formation et au chantier, rejoignez-nous pour l’apéro !

Concrètement...
14h-15h : "La mare urbaine, où, comment, pourquoi ?" formation par Olivier Decoq du Centre Duvigneaud à la Maison de l’énergie place Payfa-Fosseprez, n°13 (arrêt de tram Wiener)
15h15- 16h45 : Chantier ouvert (amenez vos vêtements et gants de travail !). Le jardin se trouve à l’angle de la rue de l’Hospice communal et de la rue du Karrenberg. L’accès sera fléché.
16h45-18h : Apéro au Psylophone – rue de l’Hospice communal, n°90 à 1170 Boitsfort. Auberge espagnole : chacun amène des petites choses à grignoter pour compléter le buffet !

Pour une bonne organisation, pourriez-vous nous confirmer votre participation au chantier et/ou à l’apéro pour le 20 octobre par un mail à info@potagersurbains.be ? Merci !


Au grand plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir à cette occasion !
Les jardiniers de Multivers Karrenberg
Amélia et Sophie du Collectif ipé pour la mise en réseau des potagers urbains


Plan de la rubrique

petit trombone

Espace d'échange