Jardin Ouvert 8 : Une serre sur un bac potager à Forest

Une serre sur un bac potager à Forest

Les jardiniers du potager de l’Imprimerie et le Collectif ipé chargé par Bruxelles environnement de la mise en réseau des potagers en Région de Bruxelles-Capitale vous invitent, le dimanche 28 août, à un chantier collectif de construction d’une mini-serre sur un bac potager.

L’Imprimerie est un potager pédagogique initié par le service Environnement de la commune de Forest et géré par le Début des Haricots asbl. Il est situé en intérieur d’îlot dans un quartier populaire et les cultures sont réalisées en bacs.

Avec des matériaux de récupération, nous réaliserons une serre qui permettra de protéger du froid quelques cultures du jardin et de mettre les plants de tomate à l’abri de la pluie. Cédric Libeert, auto-constructeur chevronné, nous guidera pour la mise en œuvre de ce projet conçu par les jardiniers dans une démarche collaborative.

L’après-midi se terminera par un apéro convivial dans le potager. Si vous n’avez pas l’occasion de participer à la formation et au chantier, rejoignez-nous pour l’apéro !

Concrètement...

13h30 -14h : Accueil et visite guidée du potager

14h - 16h30 : Chantier ouvert

16h30 - 17h30 : Apéro au potager - Auberge espagnole : chacun amène des petites choses à grignoter pour compléter le buffet !

Le potager de l’Imprimerie se situe dans la rue de du même nom au n°5 à Forest, juste en-dessous du parvis Saint-Antoine.

Accès en transports en commun : arrêt « Imprimerie » des bus 49 et 50 et du tram 82

Pour une bonne organisation, pourriez-vous nous confirmer votre participation au chantier pour le 25 août par un mail à info@potagersurbains.be ? Merci !

Au grand plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir à cette occasion !

Aline et les jardiniers du potager de l’Imprimerie
Cédric Libeert
Amélia et Sophie du Collectif ipé pour la mise en réseau des potagers urbains


Plan de la rubrique

petit trombone

Espace d'échange