Ecologie urbaine : défendre des espaces "vagues".

Dans le cadre de notre projet « Un nouvel hinterland ? Histoire, pratiques et espaces de l’agriculture urbaine à Bruxelles » nous avons le plaisir de vous communiquer le programme de notre séminaire pour ce semestre.

Vous trouverez la description ainsi que programme complets du séminaire dans le doc pdf :

PDF - 88.1 ko

mercredi 18 novembre : intervention de Rémi Eliçabe & Amandine Guibert, du Groupe Recherche ACtion, GRAC (Lyon) sur les murs à pêches de Montreuil.Leur enquête porte sur la multiplicité des pratiques qui se développent au sein de ces « murs à pêches » (construits au XVIème pour faciliter et accélérer la maturation des pêches), mais aussi sur la manière dont ces pratiques mettent en question les modèles urbanistiques de la "nature en ville".
(14h-17h, Université Saint-Louis – Local P50)

Pour plus de dates, voir programme :

PDF - 88.1 ko

Comme précédemment, nous souhaitons réunir des chercheurs, des acteurs militants et des associations environnementales pour explorer des cas de luttes emblématiques en matière d’écologie urbaine.

Lieu d’échanges et d’apprentissages mutuels, le séminaire que nous organisons désire mêler interventions, lectures et discussions sur des luttes passées ou contemporaines, atelier d’écriture, mais aussi visites de terrain autour de questions écologiques à Bruxelles ou dans ses environs.

Merci de bien vouloir nous signaler votre particiption à l’une ou l’autre date.
A bientot.

Personne de contact pour le séminaire : Nicolas Prignot : nicolasprignot@gmail.com

Equipe : Benedikte Zitouni, Chloé Deligne, Livia Cahn, Noémie Pons-Rotbardt, Nicolas Prignot et Alexis Zimmer


Plan de la rubrique

petit trombone

Espace d'échange