Distribution de fumier gratuit + chantier collectif "vider la bergerie" + vente de jus de pommes

Ce samedi 26 novembre 2016 de 10H à 17H au Bercail :
Distribution de fumier gratuit + chantier collectif "vider la bergerie" + vente de jus de pommes

Adresse : avenue Wiener, 22 (accès à gauche du Home)

Bonjour à tous,

Grâce à notre annuelle transhumance dans les rues de Boitsfort, toutes les brebis sont bien rentrées au Bercail pour l’hiver. Maintenant il faut faire les derniers aménagements pour que nos chères brebis soient installées le plus confortablement possible. Et cela commence par évacuer le fumier de l’année dernière ! C’est maintenant de l’excellent fertilisant qui a composté tout l’été en tas. Donc, si vous voulez un beau potager/jardin l’année prochaine et offrir un festin à vos plantations,

venez vous servir gratuitement de fumier composté ce samedi 26 novembre de 10H à 17H...

Si le cœur vous en dit, vous pourrez également nous aider à évacuer le nouveau fumier de la bergerie, parce que les plus grands d’entre nous commencent à toucher le plafond...

Ceux qui sont déjà venus mettre la main à la fourche vous le confirmeront, c’est une activité saine, conviviale et physique, que rêver de mieux pour un samedi d’automne ?

Nous vous invitons donc également de 10h à 16h (vous venez quand vous voulez/pouvez) pour manier la fourche, la brouette et mettre tout ce beau fumier en tas.

Auberge espagnole à midi avec bien sûr jus de pomme offert pour les vaillants travailleurs !

Vous pouvez bien sûr allier les deux, c’est-à-dire nous aider à sortir le fumier de la bergerie, et repartir avec vos sacs de fumier composté (ou frais, au choix). Mais vous pouvez aussi juste faire l’un ou l’autre, ça nous aide aussi si vous emportez seulement du fumier !

Attention toutefois, à savoir pour bien préparer cette expédition :

• Il n’y a pas d’accès carrossable jusqu’à la bergerie, donc il faudra remonter vos sacs pleins en brouette jusqu’à la rue. Emportez donc des bras vigoureux.
• Nous avons quelques grands sacs en papier à vous offrir, mais il vaut mieux que vous preniez vos propres sacs, sinon il risque de ne plus en avoir.
• Pensez à des vêtements de circonstance, et si possible des bottes. Le fumier c’est chouette, mais ça laisse des traces...
• Vous pouvez aussi proposer cette sortie à vos fourches et brouettes qui s’ennuient peut-être dans un coin de la remise.
Et tant qu’à venir en voiture, sachez qu’il y aura aussi du jus de pommes du verger à vendre, en cubis de 3l (10€) ou en cubis de 5l (15€).

Voilà, tout cela se passe au Bercail, accès par l’avenue L. Wiener, derrière la maison de repos au n°22. Quand vous êtes en face, vous verrez sur la gauche une grille noire ouverte. Ensuite un fléchage vous fera traverser le parc pour nous rejoindre à la bergerie.

A samedi prochain ou à une prochaine fois !

Le Bercail

www.chantdescailles.be


Plan de la rubrique

petit trombone

Espace d'échange