Chantier défrichage Jardin du Skieve weg à Schaerbeek

Le collectif "Skieve weg" souhaite créer un potager collectif et promouvoir la diversité au sein de la communauté, un lieu de vie basé sur le bien-être et l’échange de savoir dans un quartier qui en a réellement besoin.

Ce dimanche 8 septembre à 10h, vous êtes invité(e) à une grande action collective de défrichage du jardin du Skieve weg. Ne vous attendez pas à retrouver une terre paradisiaque. Le terrain doit être défriché et nettoyé, il faut retirer essentiellement des orties, des chardons et quelques déchets. Il y a aussi quelques ronces mais assez limitées fort heureusement. Le collectif a déjà nettoyé environ la moitié du terrain. Il reste l’autre moitié à défricher (environ 1 are). Ils sont donc à la recherche de bénévoles motivés.

Ils disposent de quelques outils. Par contre, si vous disposez de vos propres outils, c’est encore mieux. En accord avec les principes de permaculture, le collectif refuse tout outil motorisé (et pas de labour). Les houes, fourches à bêcher, binette, cisaille, sécateur, râteaux, grelinette, rotogriffe, faucilles ou même une grande faux sont vivement appréciées.
Prévoyez de grosses bottines et des gants de protection ainsi qu’un picnic.

Ce sera aussi l’occasion de faire connaissance avec notre collectif Skieve weg et qui-sait ? peut-être de l’intégrer.

Les travaux commenceront à 10h jusque 18h dimanche 08 septembre.
Merci d’avance.

Voici l’adresse du jour : RUE DU PROGRÈS 270 à 1030 SCHAERBEEK.


Plan de la rubrique

petit trombone

Espace d'échange

  • Apiculture

    Bonjour, Je cherche quelqu’un pouvant m’initier à l’apiculture à (...)
  • Apiculture

    Bonjour, Je cherche quelqu’un pouvant m’initier à l’apiculture à (...)
  • Comak ruche

    Bonjour si Comak n a pas trouvé nous pouvons l acceuillir a Berchem (...)