AlimenTERRE, Un festival pour dénoncer les désordres alimentaires

La 8ème édition du Festival de films AlimenTERRE se tiendra en Belgique de mi-octobre à mi-novembre avec le lancement à Bruxelles du 13 au 16 octobre 2016 au Cinéma Galeries puis, dans toute la Wallonie (Charleroi, Namur, Liège, Comblain-au-Pont, Arlon, Welkenraedt & Ottignies-LLN) tout au long des mois d’octobre et novembre 2016.

Organisé par SOS Faim Belgique, l’événement est devenu le rendez-vous incontournable d’informations et d’échanges de tous ceux qui s’intéressent aux enjeux alimentaires et agricoles dans le monde.

Au-delà de la diffusion de 7 documentaires issus des 4 coins du monde, des débats et rencontres en présence de réalisateurs, spécialistes et représentants du monde rural seront proposés au public après chaque projection. Suite à son succès lors des deux éditions précédentes, le festival propose de nouveau au public une après-midi « Forum des Alternatives » à Bruxelles le 16/10, l’occasion de découvrir des alternatives locales et des pistes d’actions concrètes vers un système agroalimentaire plus juste et plus durable.

Plus d’informations : ICI


Plan de la rubrique

petit trombone

Espace d'échange