Le Bilan !

 

Jardins Ouverts passés et à venir ... un bilan

Construction d’un dispositif de récolte d’eau de pluie, aménagement d’une mare, taille d’arbres fruitiers, création d’une spirale aromatique, culture en « lasagne », réalisation d’une toiture verte sur les petites constructions du jardin… autant de chantiers collectifs et pédagogiques organisés dans les jardins collectifs du réseau des potagers urbains en Région de Bruxelles Capitale ces derniers mois.

Chaque Jardin ouvert a réuni une vingtaine de participants environ, dans la joie et la bonne humeur, qu’il pleuve ou qu’il vente. Voisins, curieux et jardiniers de tous âges ont ainsi travaillé ensemble sous la houlette d’un expert pour répondre à un besoin concret ou à un désir précis du jardin hôte. Une occasion d’aider, d’apprendre mais aussi de rencontrer d’autres jardiniers dans une ambiance conviviale…

Le 28 août, le jardin de l’Imprimerie nous convie à la construction d’une serre sur un bac.

Par ailleurs, nous préparons le calendrier des Jardins ouverts 2016-2017. Si vous avez besoin d’un coup de main du réseau et que vous voulez organiser un jardin ouvert dans votre potager, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en envoyant un mail à l’adresse : info@potagersurbains.be

Si vous voulez en savoir plus :Les Jardins Ouverts

petit trombone

Espace d'échange